Votez pour les athlètes Jurassiens MERITES SPORTIFS JURASSIENS | 5 représentants de notre beau sport sont nominés pour les mérites sportifs jurassiens qui seront dévoilés le vendredi 24 mars 2017.

.
Photo : (c) athletix.ch, Christian Vernier, Rolf Bättig, Guillaume Hentzi

Les mérites sportifs jurassiens seront élus pour la deuxième fois sous la nouvelle formule mise en place l’année dernière. Un jury, composé de 8 personnes, et le public sont appelés à voter pour élire les sportifs et sportives. Et cette année, l’athlétisme est à l’honneur. Découvrez qui sont les athlètes nominés :

Sportif de l’année

L’athlète de Vicques Jonas Fringeli, licencié au LC Turicum, est en lice dans cette catégorie grâce à sa magnifique 15e place au décathlon des Championnats d’Europe d’athlétisme qui ont eu lieu l’été dernier à Amsterdam. En 2016, il a encore glané deux belles médailles d’or en gagnant le pentathlon en salle et le décathlon des Championnats suisses.

Sportive de l’année

Deux athlètes sont en lice dans cette catégorie. Elue Sportive de l’année 2015Fanette Humair (FSG Bassecourt), qu’on ne présente plus dans le paysage athlétique jurassien, est également nominée cette année grâce à sa participation aux meetings internationaux Athletissima à Lausanne et Weltklasse à Zürich ainsi que grâce à sa 6ème place aux Championnats suisses sur 200 m.

Autre athlète de la FSG Bassecourt a être nominée dans cette catégorie, Rachel Pellaud doit sa nomination grâce à son titre de Championne suisse sur 400 m et sa 3ème place suisse sur le 400 m en salle.

Espoir de l’année

Alors qu’elle a vécu une progression fulgurante en 2016, Fiona Ribeaud a été nominée dans cette catégorie grâce à sa participation aux Championnats du monde des moins de 20 ans en Pologne sur 100 m haies. Elle est également 2ème suisse à l’heptathlon dans sa catégorie d’âge mais aussi 3ème suisse en salle sur 60 m haies, 3ème suisse sur 100 m haies et 3ème suisse à la hauteur.

Equipe jeunesse de l’année

Le mouvement juniors de la FSG Alle est en lice dans cette catégorie grâce aux bons résultats de ses athlètes et notamment de la participation de 10 d’entre eux aux Championnats suisses d’athlétisme. Trois autres athlètes ont été sélectionnés pour les finales suisses des concours jeunesse (UBS Kids Cup, Swiss Athletics Sprint, Mille Gruyère). Cette nomination vient récompenser l’excellent travail effectué depuis quelques années par les entraîneurs du club.

A vos claviers, créez un compte et votez !

Votez pour Jonas Fringeli

Votez pour Fanette Humair

Votez pour Rachel Pellaud

Votez pour Fiona Ribeaud

Votez pour la FSG Alle

Les votes sont ouverts depuis le lundi 6 mars et jusqu’au vendredi 17 mars 2017. La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 24 mars sous la tente du cirque Starlight à Delémont.

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Top