Tade Abraham en lice aujourd’hui sur 10 km en Italie INTERNATIONAL | Le champion d’Europe du semi-marathon Tadesse Abraham boucle aujourd’hui une année sportive exceptionnelle en participant au prestigieux 10 km de Bolzano (ITA). Départ à 15h30 face à une concurrence de haut niveau international.

.
La « BO Classic New Year’s Eve Run » réunit chaque 31 décembre plusieurs des meilleurs coureurs de la planète sur 8 boucles de 1250 m dans les rues de Bolzano, cité du Nord de l’Italie (Haute-Adige). L’an dernier, Tadesse Abraham s’est classé 8e en 29’50. La course avait été remportée par l’Ethiopien Tamirat Tola en 28’28. Il avait également été devancé par le médaillé olympique Thomas Longosiwa (KEN) et le numéro 2 mondial 2016 du 3000 m steeple Jairus Birech (KEN). En vacances avec sa famille à St-Moritz (vidéo ici), Abraham est descendu hier en Italie.

Le record de Wanders en danger ?

Le parcours de la « Bo Classic » est homologué et pourrait donc permettre à Abraham de piquer le record national du 10 km (28’22) établi il y a tout juste deux semaines par Julien Wanders (Stade Genève) à Houilles (FRA). Plus fort que Wanders sur les corridas de fin d’année, Abraham a cette idée dans un coin de la tête. Sa tâche s’annonce cependant compliquée au vu des nombreux changements de surface (béton et pavés) et de directions proposés par le parcours italien. « Ce serait cool, mais le parcours n’est pas idéal ! » a commenté Tade sur Facebook. Depuis l’homologation du parcours en 1984, seuls 3 coureurs sont parvenus à franchir la ligne en moins de 28’22. Le record est détenu depuis 1998 par Paul Kosgei (KEN) en 28’10. Pour sûr que Wanders sera l’un des premiers à regarder les résultats.

La course est à suivre en LIVE-stream ici
Lien vers le site de l’organisateur

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top