Championnats d’Europe de cross | Deux Fribourgeois sélectionnés INTERNATIONAL | Deux Fribourgeois sont parvenus à se ménager une place dans l’équipe nationale suisse forte de 16 athlètes qui se rendra le 11 décembre aux Championnats d’Europe de cross à Chia (ITA) : Andreas Kempf (TSV Düdingen/élite) et Yan Volery (SA Bulle/U20). La sélection sera emmenée par une Fabienne Schlumpf en grande forme ainsi que par la double championne d’Europe U18 Delia Sclabas.

.
La commission de sélection de Swiss Athletics s’est montrée clémente en décidant d’envoyer 16 athlètes en Italie, avec comme objectif minimal pour les seniors de terminer dans la première moitié du classement. Lors du cross de sélection de ce week-end à Tilburg (NED), les deux hommes sélectionnés, Andreas Kempf (TSV Düdingen) et Marco Kern (LC Schauffausen), ont terminé respectivement 49e et 54e sur 111 classés, à environ une minute trente du vainqueur du jour.

Yan Volery (SA Bulle) se rendra pour sa part à Chia au sein d’une équipe U20 forte de 8 athlètes (4 garçons et 4 filles). Son meilleur résultat de la saison est sa 20e place (3e Suisse) au cross de sélection de Darmstadt (GER) il y a 10 jours, où il avait lui aussi terminé à une minute trente de la tête de course.

Schlumpf parmi les favorites

La grande attraction de l’équipe suisse en Italie sera l’athlète du TG Hütten Fabienne Schlumpf. Vainqueur de la Corrida bulloise il y a 10 jours, puis du cross de sélection de Tilburg ce week-end, la finaliste des Jeux olympiques de Rio sur 3000 m steeple est dans la forme de sa vie.

A tel point que European Athletics commentait ainsi aujourd’hui sur Facebook : « Brillante performance de la Suissesse Fabienne Schlumpf pour s’imposer avec trois secondes d’avance sur 8 km à Tilburg. Elle comptera parmi les prétendantes au titre aux Championnats d’Europe de cross à Chia le 11 décembre ». Une affirmation soutenue par une vidéo de la course (disponible ici) montrant une Schlumpf impressionnante de fluidité dans le terrain.

La Une de European Athletics mardi 30 novembre.

La Une du site de European Athletics mardi 30 novembre.

A suivre de très près. Tout comme la double championne d’Europe U18 (1500 m et 3000 m) Delia Sclabas (Gerbersport), qui disputera sa première grande compétition internationale chez les U20, alors même qu’elle n’a que 16 ans.

Lien vers la sélection complète
Lien vers les Championnats d’Europe de cross

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top