Julien Wanders en lice dimanche à Berlin ROUTE | Comme l’an dernier, après un premier bloc d’entraînement au Kenya, Julien Wanders (Stade Genève) se testera dimanche sur 10 km à Berlin. En 2015, il avait réussi une course exceptionnelle en Allemagne, pour établir le record suisse U20 à 28’49 : 6e chrono suisse de tous les temps. Désormais U23, il a toutes les chances, sauf accident ou mauvaise gestion, d'améliorer le record national espoir qu’il détient depuis mars en 30’09. D’autres très bons Romands seront du voyage, ATHLE.ch suivra de près leurs résultats.

.
Mercredi, Julien Wanders a dévoilé son état de forme depuis le Kenya, d’où il s’est envolé jeudi en direction de Berlin et où il retournera immédiatement après la course :

« Comme en 2015, j’ai repris avec un gros travail foncier, environ 150-160 km par semaine, avec un peu de qualité quand même. Je rejoins souvent le groupe de Gilbert Kirwa (groupe de marathoniens) pour les endurances. L’autre jour j’ai fait 25 km avec eux en 1h25, le meilleur a couru 40 km en 2h15 ce jour-là (il s’agit de Luka Kanda, 2e du Marathon de Paris en 2015). Hier, j’ai fait des 600 m avec eux pour m’habituer au rythme de course élevé de ce dimanche. C’était plutôt facile. On verra ce que ça donne ».

Lien vers « The great 10K » de Berlin

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top