Victoires marocaines et locales à Colombier COURSE SUR ROUTE | Dimanche à Colombier s’est tenu la 22e édition du Semi-marathon du CEP Cortaillod. Avec la participation de plus de 400 coureurs, dont les Marocains Mohammed Boulama (Bienne) et Ahmed El Jaddar (Bâle) qui ont signé le doublé sur 10 km dans le nouveau temps record de 31’22.

.
Ils étaient nombreux, 413 exactement, à s’élancer dimanche matin au Stade du Littoral de Colombier. C’est finalement Michael Verniers (Red Fish Triathlon Neuchâtel/1h14’06) qui s’est imposé chez les messieurs au terme d’une belle lutte avec Mathias Christen (1h14’22/Niederhünigen) et Patrick Jaberg (1h14’57/Steffisburg). Chez les dames, c’est la coureuse de Brärau, Daniela Aeschbacher (1h20’09) qui a réalisé la perf du jour (5e au scratch !). Elle s’impose devant la locale Laurence Yerly (Cernier/1h20’57) et Carole Genoud (Bussigny/1h27’43). De bons chronos au vu des conditions : une forte bise balayait la course en début et fin de parcours.

Sur 10 km, les Marocains Boulama et El Jaddar ont pris le large dès les premiers hectomètres pour effectuer une course d’équipe. Au sprint, le marocain de Bienne s’est montré le plus fort. Troisième, Thomas Kostro (St-Genis Pouilly) termine à plus de 3 minutes du duo nord-africain (34’48), un monde. Chez les dames, Loanne Duvoisin (U20/Red Fish Triathlon Neuchâtel) s’impose dans un temps de 41’00’’, devant Aline Moser (Chaux-de-Fonds/44’06) et Emmanuelle Membrez (Bevaix/44’18).

Chef de l’organisation, Marc-Henri Jaunin se réjouit d’une édition réussie, avec une participation « inespérée », de nombreux concurrents ayant décidé de s’inscrire à l’épreuve lors des deux semaines précédant l’événement.

Charlie Hofmann

Lien vers les résultats complets

o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top