Les Russes rayés de listes à Bulle et Genève DOPAGE | La décision de l’IAAF de suspendre la Fédération russe d’athlétisme (ARAF) aura des conséquences dans les pelotons des courses sur route de fin d’année. Les athlètes Russes ont notamment été rayés des listes de départ de la Corrida bulloise (21 novembre) et de l’Escalade (5 décembre).

o
Swiss Athletics incite fortement les organisateurs suisses à ne pas accepter de coureurs russes dans leur course. Le communiqué officiel de la Fédération indique les éléments suivants :

« Sur la base de la suspension de la Fédération russe par le Council de l’IAAF, les athlètes russes sont jusqu’à nouvel avis interdits de compétition hors de leur pays. Ceci vaut aussi pour les manifestations de course à pied en Suisse. Vaut comme athlète russe toute personne membre d’un club ou d’une région russe faisant partie de l’ARAF ou qui a un quelconque rapport avec l’ARAF.

Les organisateurs suisses sont tenus de s’informer comme il se doit. Si un athlète ne peut prouver qu’il n’appartient pas à l’ARAF, il est interdit de compétition. En cas de doute, les athlètes russes ne sont pas acceptés en course, aussi dans l’intérêt des athlètes eux-mêmes, qui risquent une suspension en cas de départ. »

Selon un texte publié en russe sur le site de l’ARAF et traduit par un manager français, un coureur de nationalité russe qui prendrait le départ d’une épreuve de course à pied risque en effet une suspension de deux ans.

C’est ainsi que les trois Russes au départ des courses Elite de samedi à Bulle ont eux-mêmes renoncé à prendre le départ. Alors que quelque 5 athlètes de la même nationalité ont été effacés des liste de départ de la Course de l’Escalade.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top