Atcho et Wanders nommés World Class Potentials ! RÉACTIONS | Sarah Atcho (Lausanne-Sports/U23) et Julien Wanders (Stade Genève/U20) ont intégré vendredi le cercle très fermé des « World Class Potentials » de Swiss Athletics. Un groupe de 8 athlètes à gros potentiel soutenu sur le plan financier et logistique par la Fédération nationale et un groupe de donateurs privés nommés « Goldmembers ».

O
O
Sarah Atcho
a notamment convaincu la Fédération cette année en courant en 23″52 sur 200 m, ce qui lui a permis de décrocher une belle 6e place aux Championnats d’Europe U23 à Tallinn (EST). Compétition où elle a aussi remporté la médaille de bronze sur 4×100 m. Atcho était également titulaire dans le 4×100 m suisse élite aligné cet été aux Mondiaux de Pékin (13e).

Sa réaction suite à sa nomination parmi les World Class Potentials :

Julien Wanders a pour sa part brillé tout au long de l’année 2015 : il a d’abord remporté les Championnats de France U20 de cross, avant de terminer 36e des Mondiaux juniors en Chine. Il a également signé deux très gros chrono et établi deux records suisses U20 sur 5000 m (13’48/meilleure performance européenne U20 de la saison) et sur 10 km sur route (28’49). Le Genevois se prépare actuellement au Kenya en vue de son grand objectif de ce début d’hiver : les Championnats d’Europe de cross à Toulon-Hyères (FRA/13 décembre).

Sa réaction suite à sa nomination parmi les World Class Potentials :

Atcho et Wanders rejoignent une troisième Romande au sein des World Class Potential : la 13e des Mondiaux de Pékin sur 400 m haies Lea Sprunger (COVA Nyon). Deux autres athlètes intègrent le groupe : la championne d’Europe U20 Caroline Agnou et la championne du Monde U18 Géraldine Ruckstuhl.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top