Christian Perler | Voix de la course populaire ANIMATION | Tous ceux qui courent dans l’arc lémanique connaissent le son et le flux de sa voix. Depuis bientôt 30 ans, Christian Perler anime les courses pédestres et cyclistes de la région, à raison de 35 par année, parfois plusieurs par semaine durant la haute-saison. Présentation en son et en images d’un speaker amateur passionné.

o
La spécialité de Christian Perler c’est les anecdotes, chiffrées de préférence. Saviez-vous par exemple que Sandra Annen-Lamard a déjà remporté 75 étapes sur le Tour du Pays de Vaud depuis 20 ans ? Qu’Alexandre est le prénom le plus répandu parmi le peloton des 20KM de Lausanne, mais que ce sont les Nicolas qui ont le plus souvent gagné sur la Course de l’Escalade ?

De la distribution des dossards, jusqu’à l’arrivée des derniers coureurs puis la remise des prix, Perler accompagne le peloton avec des histoires : informations pratiques, détails sur le parcours, le village, les organisateurs et les concurrents, jeux de mots et blagues légères. Le tout sur fond de musique populaire et entraînante. Course après course, animation après animation, il s’efforce de connaître toujours mieux les coureurs, pas forcément ceux qui gagnent, les stars qui ne fréquentent que rarement ses épreuves, mais tous ceux qui forment le peloton des populaires, semaine après semaine, de Pully à Genève, en passant par Yverdon. Il raconte.

o
o


Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

One Comment;

*

Top