Le Tour du Pays de Vaud à la fête à Nyon TOUR RÉGIONAL | Les participants au Tour du Pays de Vaud printanier 2015 ont vécu une nouvelle fin d’après-midi aussi sportive que sympathique ce mercredi à Nyon. Comme la semaine dernière à Champvent, le soleil était au rendez-vous et les organisateurs s’étaient pliés en quatre pour satisfaire les coureurs. François Leboeuf (Vevey/CA Sion) s’est une nouvelle fois montré intraitable, alors que c’est Emma Bilham (Chernex) qui s’est imposée chez les femmes.

o
597 participants, exactement le même nombre que la semaine dernière à Champvent. Pas un de plus, pas un de moins, pour une nouvelle fin de journée de course à pied dans la joie et la bonne humeur. Le parcours vallonné emmenait les coureurs entre routes, forêts et chemins de campagne, avec une jolie montée en lacets en milieu d’étape et deux ravitaillements prévus par les organisateurs pour aider les coureurs à supporter la chaleur de ce début d’été.

Après avoir été titillé la semaine dernière par un Stéphane Heiniger (US Yverdon) qui évoluait à la maison, du côté de Champvent, le leader du classement général et grand dominateur du Tour 2015, François Leboeuf (28’02), n’a une nouvelle fois pas fait dans le détail à Nyon, laissant son premier poursuivant, Antoine Grandjean (TEAM3DECOEUR) à plus d’une minute vingt sur les 8,4 km du parcours. Pour sa première participation cette année sur le TPV, la Chablaisienne Emma Bilham (Cheseaux) s’est elle aussi imposée haut la main, dans le très bon chrono de 32’49, devant Vérène Roulin (35’10) qui conserve la tête au général.

Vous avez aimez l’arrivée dans le Stade de Colovray ? Rendez-vous le 13 septembre pour la deuxième édition du Semi-marathon de la Côte !

Galerie photos

Tour du Pays de Vaud printanier, 2e étape | Nyon (VD) | Mercredi 3 juin

Hommes (8,4 km)
1. François Lebœuf (CA Sion) en 28’02
2. Antoine Grandjean (TEAM3DECOEUR) en 29’26
3. Antoine Hynes (Apples) 29’41

Femmes (8,4 km)
1. Emma Bilham (Chernex) en 32’49
2. Vérène Roulin (François Sports) en 35’10
3. Eliane Chappuis (Begnins) en 35’50

Lien vers les résultats complets

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top