Tour du Pays de Vaud | 1ère étape à Moudon MERCREDI 20 MAI | Le Tour du Pays de Vaud printanier a débuté sur les chapeaux de roues ! Les personnes présentes mercredi soir à Moudon ont pu apprécier l’impressionnante performance de François Lebœuf (CAN), qui a survolé la course et explosé le record du parcours (8,6 km) d’une minute et 5 secondes pour franchir la ligne d’arrivée en 28’18. Vérène Roulin s’impose chez les femmes. Record de participation pour l’étape moudonnoise avec 522 coureurs (contre 434 en 2014).

o
Au départ, le temps était sec et la température idéale pour la pratique de la course à pied. Dès la mi-parcours, une fine pluie, pas désagréable, a fait son apparition pour rafraîchir les esprits. Le suspens n’a pas duré longtemps. A peine un kilomètre. François Lebœuf (CA Sion/Vevey), Québécois d’origine arrivé en Suisse l’été dernier, a alors placé une accélération et laissé sur place tous les autres concurrents, qui l’ont vu de toujours plus loin jusqu’à l’arrivée. Derrière, Antoine Grandjean (TEAM3DECOEUR/Echallens) réalise une course solide pour s’adjuger la 2e place. Tandis qu’Antoine Hynes (Apples) grimpe sur la troisième marche du podium après avoir fait la différence sur la seconde partie du parcours. Vérène Roulin (François Sport/Aubonne) s’impose chez les femmes en 35’21.

Moudon accueillait pour la troisième fois consécutive une étape du Tour du Pays de Vaud printanier. Sur le joli parcours de 8,6 km que voici : le début est roulant, le long des berges de la Broye. Mais attention, peu après le 7e km, les coureurs ont rendez-vous avec une forte montée, qui les emmène dans les hauts de Moudon, dans les rues de la vieille ville et ses beaux monuments médiévaux. Suite à ce bref passage urbain, le 8e km offre ensuite une descente à 20% sur 300 m, suivi directement d’une seconde montée, plus courte et plus tonique, pour rejoindre l’arrivée.

Simon Chappuis

Tour du Pays de Vaud printanier, 1ère étape | Moudon (VD) | Mercredi 20 mai

Hommes (8,6 km)
1. François Lebœuf (CA Sion) en 28’18
2. Antoine Grandjean (TEAM3DECOEUR) en 29’24
3. Antoine Hynes (Apples) en 29’59

Femmes (8,6 km)
1. Vérène Roulin (François Sports-Cycles) en 35’21
2. Eliane Chappuis (Foulée Glandoise) en 35’44
3. Yvonne Vissers (SYLC) en 37’03.

Lien vers les résultats complets
Lien vers l’inscription pour la 2e étape à Champvent

*

Envie de vous dégourdir les jambes dans la Broye ? ATHLE.ch vous recommande les deux liens ci-dessous suivant :
Course des Taleines à Vulliens
Sportbroye.ch : plateforme web du sport dans la région

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Top