Audio | Ellen Sprunger soigne son tendon NEWS | Alors que la saison athlétique vient de débuter en Suisse, il faudra attendre encore deux semaines avant de voir Ellen Sprunger (COVA Nyon) sur un stade. La multiple championne suisse et récente 13e des Europe de Zürich 2014 à l’heptathlon finit de soigner une blessure au tendon qui la gêne depuis le début de la saison dernière. Nous l’avons eue au bout du fil.

o
Photo : par Daniel Mitchell | Entraînement avec les stars, Athletissima 2014.

La rentrée 2015 d’Ellen Sprunger est prévue pour le week-end de Pentecôte, elle sera alors en lice soit sur quelques disciplines de l’heptathlon de Landquart, soit au Meeting national de Zofingen, ou encore à celui de Bâle. D’ici là, elle finira de soigner une blessure tenace au tendon d’Achille et réalisera certains des entraînements qui lui manquent encore pour trouver la forme. Elle renonce ainsi à participer au prestigieux heptathlon international de Götzis (AUT), qui constituait son principal objectif de début de saison.

ellen 2Grâce à sa performance réalisée à l’heptathlon en août dernier dans le cadre de Zürich 2014 (6082 points), Sprunger a déjà réussi la limite exigée par Swiss Athletics pour participer aux Mondiaux de cet été à Pékin (CHN). Elle doit cependant confirmer qu’elle est belle est bien prête pour l’échéance chinoise avant la fin de la période de sélection le 8 août prochain. Pour ce faire, elle participera à un heptathlon à la fin du mois de juin. Ecoutez Ellen Sprunger elle-même nous raconter :

o
Si elle a finalement eu recours à un traitement nommé « PRP », consistant à se faire injecter le plasma de son propre sang à l’endroit douloureux, elle avait d’abord essayé, comme il est recommandé à tout sportif aux tendons sensibles, d’adapter son alimentation. Elle raconte en quelques mots les deux choses qu’elle a dû mettre de côté…

o
En plus de l’heptathlon, l’autre grand objectif de Sprunger est d’apporter sa pierre à l’édifice de l’équipe nationale de 4×100 m, dont elle est un élément central depuis plusieurs années. « Je vais essayer de courir vite, pour mon heptathlon et pour le relais », explique-t-elle. Si tout va bien, elle sera en lice une première fois cette année avec le maillot suisse le 6 juin à Genève, dans le cadre du Meeting AtletiCAGenève, premier grand rendez-vous international sur nos terres.

Les Championnats du monde de relais à Nassau (BAH) ? Ellen Sprunger était bien sûr derrière son ordinateur dimanche soir dernier, lorsque Mujinga Kambundji, sa sœur Lea Sprunger, Marisa Lavanchy et Fanette Humair se sont qualifiées pour la finale et ont permis à l’équipe suisse d’obtenir son billet pour les JO de Rio 2016. Comment s’est passé sa nuit de dimanche à lundi ? Réponse ci-dessous.

o

ellen Relaiso
Suivez l’évolution de la carrière d’Ellen Sprunger sur son blog ou sur Facebook.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top