20KM de Lausanne | Entraînements à Coubertin ENTRAÎNEMENT DES 20KM | Mercredi soir, dans une ambiance printanière, l’athlétisme et la course à pied étaient à la fête sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne. Le groupe de préparation des 20KM, animé par les Campes-Gouilles et le Spiridon partageait le tartan avec un groupe de jeunes du Stade Lausanne. Le photographe d’ATHLE.ch, Daniel Mitchell, était là pour immortaliser ces moments de sport et de partage.

A un peu plus d’un mois de la grande fête populaire des 20KM de Lausanne et avec le retour des beaux jours, les coureurs de la région lausannoise ont ressorti les baskets et arpentent avec de plus en plus d’assiduité les bords du lac. Comme chaque mercredi depuis cinq semaines, Hans-Ulrich Wehrli (Les Campes-Gouilles) et Raymond Durussel (Spiridon) aidés par 35 bénévoles issus de leurs groupes respectifs, organisaient et animaient l’entraînement officiel des 20KM de Lausanne, pour les enfants à 17h, puis les grands une heure plus tard.

Au programme pour la petite centaine de coureurs au rendez-vous de 18h : un échauffement en commun sous les ordres de Durussel, suivi d’une sortie d’1h15 à 1h30 en groupes de niveaux. Quelques mètres plus loin, les jeunes pousses du Stade Lausanne écoutaient avec attention les conseils du très chouette coach du club Mario Gliottone, qui les initiait au lancer du poids.

Jeunes et moins jeunes, sur un même stade, pour vivre la même passion de l’athlétisme et de la course à pied, TOUS ENSEMBLE.

On se réjouit déjà du 25 avril : pile au même endroit, à l’occasion des 20KM de Lausanne, le stade, le parking, l’Avenue Pierre-de-Coubertin, le Parc Bourget et toute la ville seront pour sûr noirs de monde. Les organisateurs parient sur plus de 20’000 participants cette année – et les inscriptions vont bon train. Serez-vous aussi de la fête ?

Vous n’avez pas encore décidé ? Attention, le délai d’inscription est fixé au 12 avril prochain !

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top