Interview : retour sur l’exploit d’Abraham à Barcelone INTERVIEW | Après son fabuleux record suisse du semi-marathon à Barcelone (1h00'42), Tadesse Abraham a répondu aux questions d'ATHLE.ch depuis sa base d'entraînement en Ethiopie, où il se prépare pour le marathon de Séoul (KOR/15 mars).

ATHLE.ch : Bravo pour cette super performance à Barcelone, tu savais que tu pouvais courir comme ça vite ?

Tadesse Abraham : Merci beaucoup. Non je ne savais pas et ne pensais pas faire moins de 61′, mais par contre j’étais sûr de pouvoir faire moins de 62′. Lorsque j’ai remarqué que je me sentais bien, j’ai décidé d’y aller.

A : Peux-tu nous raconter en quelques mots ta course à Barcelone ? Quels sont tes temps de passage ?

TA : C’était une belle course, nous avons eu un lièvre jusqu’à 10 km, où on devait passer en 28’10, mais le temps de passage était de… 29’07. Après les 10 km, j’ai tout de suite réagi et fait moi le tempo pour récupérer le temps perdu, car je voulais faire moins de 62’. Puis, à la fin, j’étais la seule personne qui avait encore la force de faire un bon sprint, alors je me suis lancé. C’était une superbe course pour moi !

A : Tu es déjà de retour en Éthiopie. Combien de temps as-tu passé là-bas cet hiver ? Avec qui est-ce que tu t’entraînes ? Combien de kilomètres fais-tu par semaine ?

TA : Oui, je suis de retour à Addis Abeba pour finir ma préparation pour le marathon (le 15 mars prochain à Séoul/KOR). Je suis là depuis le 6 janvier. Je m’entraine avec des athlètes qui ont un temps sur le marathon entre 2h05 et 2h07, et 59′ sur le semi-marathon. Je fais entre 180 et 200 km par semaine.

A : Est-ce que tu as changé quelque chose dans ta préparation depuis l’année dernière ?

TA : Je n’ai pas beaucoup changé ma préparation, mais cette année je fais beaucoup plus de vitesse sur piste.

A : As-tu un objectif de temps pour le marathon de Séoul ?

TA : L’objectif principal est la qualification pour les Championnats du monde et bien entendu je cherche toujours à faire un bon temps mais ce n’est pas toujours facile.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top